Comme pour diverses actions intégrant des mouvements d’argent sur internet, s’agissant du Trading du Forex en ligne, il convient également de faire attention et d’éviter certains pièges très courants.

Parmi les premiers pièges à éviter, il est par exemple conseillé et préconisé de ne pas se disperser sur de trop nombreuses plateformes ou sites dédiés, quand bien même il s’agit de sites fiables et agréés. Ceci est conseillé car il est beaucoup plus simple de gérer ses actions depuis un minimum de comptes sur la toile. Les risques le cas échéant étant de ne pas prendre suffisamment de temps pour vérifier le bon agrément des sites, leurs garanties ou encore d’oublier des accès à ces sites etc…

Autre conseil et non des moindres, il est hautement déconseillé de laisser la main ou les droits à une personne tierce sur internet, sur ses propres actions et comptes. Même si de nombreuses personnes peuvent tout à fait très bien gérer des trades pour vous, le risque serait de voir des actes malheureux être effectués contre votre volonté.

Il est également largement préconisé de bien tester une plateforme avant d’y faire un dépôt conséquent ou même un dépôt tout court. Il convient de bien vérifier l’agrément d’un site avant de lui faire confiance.

De la même manière, faire confiance à des sites désormais reconnus pour la bourse en ligne comme par exemple eToro (voir le test ici) ou encore ETX Capital, sera une garantie de sécurité et de confidentialité.