La banque en ligne, de plus en plus réputé, de plus en plus remplies et de plus en plus satisfaisante suivant les clients ! D’ailleurs 1 personne sur 10 déclare déjà être cliente en ligne. (Pour 82% de ses personnes, ils sont satisfait).

Mais avec des revenus minimum comme conditions d’entrées (ou un 1er dépôt conséquent). Sommes nous pas en droit de nous demander si la banque en ligne est réservé à une élite de clients riches ?

Les CSP+ sont les clients majoritaires !

Comme nous l’avons vu, les conditions d’entrées freinent un peu les éventuels intéressés même si certaines banques ont des paliers demandés plus moindres. Selon une étude Bforbank, le client banque en ligne serait à un homme (60%) de 40 ans de CSP+ (58%) et à l’aise avec internet.

 

 Les banques en lignes jugés de plus en plus fiable tandis que les traditionnelles perdent la côté ?

Pendant longtemps, les Français on été frileux des banques en lignes et avaient peur de l’arnaque … il semblerait que la tendance serait en train de s’inverser. Aujourd’hui les utilisateurs en ont marre de la banque traditionnelles qui ne font que des magouilles (comme notamment la nouvelle taxe étonnante du compte courant qui coûtera 30euros par an). A l’inverse, les Français prennent confiance avec les utilisateurs banques en ligne plus anciens qui en convertissent par eux même. Selon le classement du comparatif epargne-en-ligne.net : les meilleures banques en lignes seraient (dans l’ordre) ING Direct / Boursorama / Fortuneo / Hello Bank / Monabanq (ce classement est basé sur différents critères comme l’épargne, la bourse, les crédits, le compte courant,